La 2e journée nationale de l'agroforesterie

Le ministre de l'agriculture présente le plan national de développement de l'agroforesterie. Organisée par le ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, cette journée réunit de nombreux acteurs du secteur agricole et agroforestier, nationaux comme locaux (experts, associations, agriculteurs, établissements d'enseignement agricole,...).

L'occasion de lancer le plan national de développement de l'agroforesterie, inscrit dans le projet agro-écologique pour la France.



L'exposé introductif est présenté par Christian Dupraz, chercheur à l'UMR System : http://agriculture.gouv.fr/stephane-le-foll-presente-le-plan-national-de-developpement-de-lagroforesterie

Cette 2e édition de la journée nationale de l’agroforesterie se tient quelques jours après la COP 21, durant laquelle l’initiative « 4 pour 1000 : les sols pour la sécurité alimentaire et le climat » a notamment été lancée. L’occasion de rappeler les nombreux bénéfices économiques, agronomiques et environnementaux de l’agroforesterie et sa place dans la lutte contre le changement climatique.

Publiée : 11/01/2016

Cookies de suivi acceptés